Ouvrir/Fermer le menu
Espace réservé

Schéma de Cohérence Territoriale

Lens-Liévin-Hénin-Carvin

Le périmètre du SCoT Lens-Liévin-Hénin-Carvin correspond à un bassin de vie composé  des Communautés d’agglomération de Lens-Liévin et Hénin-Carvin, soit 50 communes. La superficie du territoire du SCoT est de 351,45 km², avec une population de 368 823 habitants.

Présentation

Le périmètre du SCoT Lens-Liévin-Hénin-Carvin correspond à un bassin de vie composé de deux collectivités : les Communautés d’agglomération de Lens-Liévin et Hénin-Carvin, soit 50 communes.

Lire la suite

Historique

Le Syndicat Mixte du SCoT a été créé en juin 2002 à l’initiative des deux Communautés d’agglomération de Lens-Liévin et Hénin-Carvin pour l’élaboration, l’approbation, la mise en œuvre, le suivi et la révision du Schéma de Cohérence Territoriale.

Lire la suite

Les élus du Syndicat Mixte SCoT

Le Syndicat Mixte est administré par 14 membres regroupés au sein du Comité syndical, composé à parts égales par des élus des Communautés d’agglomération de Lens-Liévin et d’Hénin-Carvin. L’organisation institutionnelle et délibérative est complétée par un Bureau constitué de 4 membres dont le Président et le Vice-Président. 

Lire la suite

L’équipe technique

L'équipe technique du Syndicat Mixte se compose de deux agents à temps complet. Leur principale mission réside dans l'accompagnement des élus dans les problématiques d'aménagement territorial.

Lire la suite